Accompagnement MASE

MASE – Manuel d’amélioration de la Sécurité – Santé – Environnement des Entreprises

L’objectif du système de management MASE

Le système MASE a comme but l’amélioration continue et durable des performances Sécurité – Santé – Environnement des entreprises.

Le système de management MASE pour les industriels

D’une part il s’agit d’améliorer le secteur sécuritaire de l’entreprise au travers d’un système de management adapté mais également d’améliorer l’organisation interne et la communication. Ces améliorations sont faites en gardant l’objectif d’acquérir de meilleures conditions d’intervention pour les salariés, et aussi de progresser en cohésion grâce à la mise en place d’un langage commun.

En fait, MASE est à la fois un référentiel et une certification en terme de Sécurité-Santé-Environnement. Ce texte représente bonne base de réflexion pour le management de l’entreprise afin de structurer sa démarche. Les organisations mettent en place ce système de management pour ancrer leur objectif d’amélioration durable.

Enfin, la certification (pour le système commun MASE-UIC) est attribuée par le comité de pilotage, après réalisation d’un audit.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site du référentiel

À SAVOIR

Il est indispensable que le management de la sécurité soit anticipé, c’est de lui qu’en découleront les résultats. Un système adapté et dynamique basé sur l’amélioration continue permettra de gagner en efficacité sur le terrain.

NOS ATOUTS

– Rapport détaillé sous la forme d’un rapport MASE
– Un planning des actions à mener jusqu’à la certification
– Une cotation précise par rapport aux exigences du MASE

APPROFONDIR LE SUJET

Télécharger notre fiche sur l’accompagnement MASE (en cours)

Découvrez nos autres prestations en systèmes de management